Après avoir calculé la fenêtre suivante, tk_focusNext examine l'option -takefocus de la fenêtre pour voir si elle être ignorée. Si c'est le cas, tk_focusNext continue à la fenêtre suivante dans l'ordre de focus, jusqu'à éventuellement trouver une fenêtre qui accepte le focus ou bien retourne à fenêtre.
tk_focusPrev est identique à tk_focusNext excepté qu'il retourne la fenêtre juste avant fenêtre dans l'ordre de focalisation.
tk_focusFollowsMouse change le modèle de focus pour l'application en un modèle implicite où la fenêtre sous la souris obtient le focus. Après l'appel de cette procédure, chaque fois que la souris entre dans une fenêtre Tk lui donne automatiquement le focus. La commande focus peut être utilisée pour déplacer le focus vers une fenêtre autre que celle sous la souris, mais aussitot que la souris se déplace dans une nouvelle fenêtre le focus la suivra. Note: à présent il n'existe pas de support intégré qui renverrait l'application vers un modèle de focus explicite; pour ceci vous devrez écrire un script qui efface les bindings créés par tk_focusFollowsMouse.
Copyright © 1994 The Regents of the University of California. Copyright © 1994-1996 Sun Microsystems, Inc. Copyright © 1995-1997 Roger E. Critchlow Jr.