Notez que pour la gestion de la sélection CLIPBOARD (voir ci-dessous), la commande clipboard peut être également utilisée.
Le premier argument à selection détermine le format du reste des arguments et le comportement de la commande. Les formes suivantes sont actuellement supportées:
Quand sélection est demandée, fenêtre est le propriétaire de la sélection, et type est le type demandé, commande sera exécutée comme une commande Tcl avec deux nombres supplémentaires ajoutés (avec des espaces comme separateurs). Les deux nombres supplémentaires sont offset et maxChars: offset indique la position du premier caractère de la sélection et maxChars donne le nombre maximum de caractères à lire. La commande doit retourner aune valeur consistant en au plus maxChars de la sélection, commencant à la position offset. Pour les très grandes sélections (plus grandes que maxChars) la sélection sera lue en utilisant plusieurs appels de commande avec des valeurs offset croissantes. Si commande retourne une chaîne dont la logueur est inférieure à maxChars, la valeur de retour est supposée inclure tous le reste de la sélection; si la longueur du resultat de commande est égale à maxChars alors commande sera appelée encore, jusqu'à ce qu'elle retourne éventuellement un resultat plus court que maxChars. La valeur de maxChars sera toujours relativement èlevée (des milliers de caractères).
Si commande retourne une erreur alors la lecture de la sélection est rejetée comme si la sélection n'existait plus.
L'argument format indique la représentation qui doit être utilisée pour transmettre la sélection au demandeur (la seconde colonne de la Table 2 de l'ICCCM), et est par défaut de STRING. Si format est STRING, la sélection est transmise comme des caractères 8-bit ASCII (c.a.d. comme sous la forme retournée par commande). Si format est ATOM, alors la valeur de retour de commande est divisée en champs séparés par des espaces; chaque champ est converti en sa valeur atomique, et la valeur 32-bit de l'atome est transmise à la place du nom de l'atome. Pour tout autre format, la valeur de retour de commande est divisées en champs séparés par des espaces et chaque champ est converti en un entier 32-bit; un tableau d'entiers est transmis au demandeur de la sélection.
L'argument format est seulement requis par compatibilité avec les demandeur de sélection qui n'utilisent pas Tk. Si Tk est utilisé pour lire la sélection alors la valeur est convertie en une chaîne à l'extrémité demandeuse, et format est hors sujet.
La seconde forme de selection own donne à fenêtre la propriété de selection sur l'écran de fenêtre's , retournant une chaîne vide comme résultat. Le propriétaire, s'il existe, est notifié qu'il a perdu la sélection. Si commande est spécifiée, c'est un script Tcl à exécuter quand une autre fenêtre réclame la propriété de la sélection. Selection est par défaut de PRIMARY.
Copyright © 1990-1994 The Regents of the University of California. Copyright © 1994-1996 Sun Microsystems, Inc. Copyright © 1995-1997 Roger E. Critchlow Jr.